L'Aligot une spécialité aveyronnaise !

Présents toute l'année sur foires et marchés

Composition de notre Aligot

  • purée de pommes de terre (uniquement de type bintje en déshydratée)
  • de crème fraîche et lait,
  • et de tome fraîche.

Comment réchauffer notre aligot

Pour  réchauffer notre Aligot rien de plus simple !  Quelques minutes au micro-onde ou à la casserole  tout en le remuant régulièrement.

Pour plus d’informations consultez notre rubrique infos pratiques, une fiche détaillée en version imprimable pourra vous guider simplement dans cette démarche afin de satisfaire vos papilles mais aussi celle de vos convives.

 

L’Aligot

Origine d’un produit du terroir d’exception

L’Aligot est une spécialité culinaire rurale traditionnelle de la région de l’Aubrac. Pour la petite histoire, l’Aligot fut inventé par les moines d’Aubrac qui le servaient aux pèlerins en route vers Saint Jacques de Compostelle. L’Aliquod en latin (qui signifie : quelque chose), devenu Aligot par la suite, n’était pas si goûteux. En effet, il était préparé à base de mie de pain rassie trempé dans les reste du lait puis mélangé à de la tome fraîche, qui ne l’oublions pas n’est qu’en faite la base du fromage appelé aussi » petit caillé »….  L’Aligot ne tient pas seulement au ventre, il tient en sympathie. L’Aligot qui fut autrefois un plat de subsistance, est devenu un plat de fête. Il est aussi appelé le « le ruban de l’amitié ». en savoir plus sur l’Aubrac

Où trouver notre aligot

Grâce à notre aligot et notre présence sur de nombreuses foires et salons, vous pourrez vous faire plaisir tant en familles, qu’au retour de vos vacances dans nos belles régions. Nous vous proposons nos produits conditionnés en barquettes de différentes tailles, à votre convenance.
Nous nous ferons un plaisir de vous recevoir sur notre stand afin de vous donner de plus amples renseignements.

 

Véhicules déplacements France entière

Kms parcourus par an

Foires et Marchés réguliers

Années d'expérience